Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
fengchurri.over-blog.com

Aloe Vera / Plasma marin Feng Churri

Les bienfaits du plasma marin (1)

Vous savez peut être que beaucoup d’études ont déjà démontrées les bienfaits de l’eau de mer.

Et oui, en effet, la vie est à l’origine marine. Le Plasma marin est de part sa composition chimique très semblable au plasma sanguin, c’est pourquoi il est tant bénéfique pour les êtres vivants. Le seul inconvénient des minéraux se trouvant dans l’eau de mer est qu'ils se trouvent de manière inorganique, c’est-à-dire non biodisponibles. Mais pour pouvoir remédier à cette bonne absorption minérale, nous avons recours à un protocole naturel de captage, lequel se faisant en haute mer, dans des lieux privilégiés avec une très bonne stabilité de la composition minérale, où les courants marins maintiennent l’eau propre et pure et avec une salinité constante, où se forment aussi les tourbillons appelés vortex. La bas se trouvent aussi de grandes concentrations de plancton, seconde chaine alimentaire de la Terre, et de nombreuses plantes, capables de transformer, à travers un processus appelé « Biocénose Marine », les éléments minéraux non biodisponibles en éléments biodisponibles, c’est-à-dire qu’ils deviennent totalement assimilables par notre organisme.

De cette manière, le plasma marin est un excellent nutriment pour l’organisme car il contient tous les minéraux et oligoéléments de manière organique et biodisponible.

Nous sommes de l’eau de mer isotonique, c’est-à-dire, que notre plasma marin contient approximativement 9 gr /Litre de sels minéraux, alors que l’eau de mer en contient approximativement 36 gr / Litre. Ingérer, boire, cuisiner avec de l’eau de mer, non seulement cela devrait être quelque chose de normal, logique, mais c’est aussi et surtout très bon pour la santé.

Une des manières intéressante aussi est l'ingestion contrôlée directe dans la cuisine.

Boire du Plasma Marin de manière contrôlée est très bénéfique pour la santé, parce que c’est une excellente source de nutriments et contient de façon identique la majorité des minéraux de la table périodique. Ceci est très important car le « combustible » qu’utilise majoritairement notre organisme sont les sels minéraux, sans lesquels les cellules ne pourraient pas exercer correctement leur fonction au sein de l’organisme.

La nécessité de se nourrir se produit au niveau cellulaire, bien au dessus de nos gouts personnels. C’est la cellule qui demande à l’organisme les nutriments nécessaires pour pouvoir réaliser ses fonctions vitales, et « l’aliment » principal qu’utilise la cellule sont les minéraux.

En cuisine, le plasma marin améliore la saveur de nombreux aliments sans dénaturer leur saveur originale. Cuisiner avec du plasma marin apporte tous les minéraux et oligoéléments de manière saine et naturelle, il se substitue au sel commun (chlorure de sodium).

Et nous avons tous conscience aujourd'hui que le problème de nos jours est aussi que nos apports en minéraux, à travers l’ingestion des aliments, a beaucoup diminué. A qui la faute ? C’est une réponse assez simple : la contamination, la pollution , l’épuisement des sols par les surproductions, notre rythme de vie stressant. Tout ceci a fait que la qualité des aliments et de leur apport en minéraux s’est réduit considérablement, amenant même à des carences, et ce manque d’apport minimal empêche donc l’organisme d’assurer son bon fonctionnement.

Le plasma marin a un pH alcalin entre 8.1 et 8.4, et notre ph est légèrement alcalin (7.3 approximativement) Toutes les maladies sont acides. Et « où il y a alcalinité et oxygène la maladie ne peut pas exister » (Otto Warbürg, prix Nobel 1931) Il est donc très important que notre diète alimentaire soit alcaline. Si notre milieu interne devient acide, la première chose que fera notre organisme est d’essayer de revenir à un pH alcalin. Et comment fait il ? Principalement, il va utiliser ses réserves de Calcium pour éteindre ce « feu » qui se trouvent dans nos os, avec pour conséquence une perte de calcium pour l’organisme. Ce qui peut devenir fortement préjudiciable pour le futur de nos propres os. En ingérant du plasma marin, nous pouvons aider notre corps à contrôler et maintenir notre pH, tout en maintenant la santé de nos os et en améliorant notre digestion.

Les caractéristiques communes du sang et du plasma marin qui ne peuvent être reproduites en laboratoire sont leur capacité d’homéostasie (autorégulation), la présence spécifique et similaire d’oligoéléments (éléments chimiques indispensables), mais aussi nous pouvons voir dans les deux un pouvoir antibiotique et auto régénérateur (Zobell a déclaré en 1936 que les décharges des eaux résiduelles de la mer ont été détruite en deux jours) ? De La Farge au congrès International de Thalassothérapie de Cannes en 1957 a dit que l’eau de mer seule est bactéricide pour les bactéries pathogènes (origine des maladies) Fushi, empereur chinois père de la médecine marine, recommandait, il y a de ça 5000 ans, l’eau de mer pour la prévention et le traitement de la maladie. Platon  disait que « l’eau de mer soigne tous les maux de l’homme ». René Quinton, médecin et biologiste français, a mis en avant en 1906 par des études les bienfaits de l’utilisation de l’eau de mer.

Je vous en dirai plus encore dans quelques jours ... alors suivez mon blog et ma page facebook ...

En attendant, je vous souhaite une très bonne santé et de merveilleuses fêtes de fin d'année.

A très vite !

Plus d'informations : fengchurri@gmail.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article