Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
fengchurri.over-blog.com

Aloe Vera / Plasma marin Feng Churri

Les bienfaits du Plasma Marin (2)

L'eau de mer vie comme source de vie unique et inimitable

L'eau de mer a une composition chimique étendue et variée, qui ne peut être synthétisée artificiellement. Qu'est-ce que cela signifie ?

1) L'eau de mer ne peut pas se fabriquer. Elle contient de très nombreux éléments, même à niveau de traces, ce qui est donc impossible à reproduire par une fabrication "industrielle" ou"maison", c'est à dire, que mélanger de l'eau avec du sel commun n'est pas synonyme d'eau de mer.

2) Le sel que nous achetons ne contient pas tous les sels minéraux qu'il y a dans l'eau de mer à l'état dissous. En effet, la majorité des sels ensachés perdent lors du processus d'élaboration une grande partie des composants qu'il y a dans l'eau de mer. Procédé de séchage, raffinage et ajout d'additifs, ceux-ci ne laissent plus que le chlorure de sodium, donc le sel commun. Celui-ci est pourtant de provenance marine, mais en réalité il ne ressemble même pas de loin à l'eau de mer, parce que c'est tout simplement du chlorure de sodium.

 

Le concept du milieu interne :

Le milieu interne et l'eau de mer accomplissent les mêmes fonctions, pour le premier en relation avec les cellules, pour l'eau de mer en relation avec les microorganismes de l'écosystème marin. L'un et l'autre sont le résultat d'un travail constant, programmé et essentiel, qui assure dans les deux cas le maintien des conditions physico-chimiques conforme au développement de la vie, qui amène à l'homéostasie. De plus, l'analyse de notre milieu interne et celle du plasma marin montre que leur compositions respectives sont identiques.

Toutefois, la composition seule ne serait pas suffisante pour démontrer les propriétés "thérapeutiques" concrètes du plasma marin. En effet, l'étude du monde vivant démontre que la simple nature d'un élément ne détermine pas ses propriétés biologiques, il y a aussi la forme et la structure spécifique de cet élément. La biochimie se distingue de la chimie minérale non par la nature des atomes étudiés mais par la structure propre de la matière vivante dans lesquels ses atomes sont associés. La biochimie révèle que l'activité des molécules dépendent essentiellement de leur configuration spatiale. Donc la composition du substrat minéral dans lesquelles ces molécules se situent a une importance déterminante sur l'activité biotique.

D'un point de vue bien être, c'est précisément la forme spécifique des oligoéléments et des sels minéraux qui nous intéresse, parce que nous recherchons l'action qu'ils induisent. Cette hypothèse fondamentale se base sur l'étude du concept du plasma marin et qui fut présentée pour la première fois en 1897 par René Quinton : "il y a une identité physiologique entre le plasma marin et le plasma humain", c'est à dire que le plasma marin a la même aptitude que le plasma humain pour servir de support minéral à la vie cellulaire. Il ne s'agit pas dans l'absolu d'une simple solution salée dont la composition se rapproche du liquide extracellulaire, mais c'est un authentique sérum physiologique en parfaite osmose avec le milieu interne, qui satisfait totalement aux nécessités minérales des cellules.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article