Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
fengchurri.over-blog.com

Aloe Vera / Plasma marin Feng Churri

SPORT ET NATUROPATHIE

Tout comme il est essentiel d'être à l'écoute de son corps pour être en bonne santé, il en est de même lorsque l'on recherche des performances sportives. Cela évite au sportif le risque de blessure, l'amélioration de ses performances et une récupération plus rapide.

Cela passe tout d'abord par une bonne alimentation et un bon sommeil.

Une bonne alimentation lorsque l'on est sportif, c'est veiller à avoir suffisamment de bons nutriments, avec un apport suffisant de protéines mais aussi de glucides et lipides.

Les protéines sont essentielles à la construction du muscle et à son entretien.

Les glucides apporteront l'énergie pour l'effort.

Les lipides apportent les acides gras essentiels pour les hormones, système nerveux ....

Il est donc important de manger un peu de tout et de ne pas se concentrer que sur un type d'aliment.

De nombreux sportifs utilisent des compliments protéinés pour augmenter leur masse musculaire. Le risque d'une surcharge en protéine peut être notamment un encrassement de l'émonctoire Rein. Ce dernier est la source de notre énergie, donc attention. Protéines oui ... mais compléments protéinés avec modération tout de même.

Pour les lipides, prenez de bons acides gras riches en omega 3, utilisez des huiles végétales vierges de bonne qualité (olive, colza ...) et du beurre cru riche en vitamine A.

Les glucides lents seront à préférer aux glucides simples raffinés. Les fruits frais ont bien entendu leur place pour leur apport en eau, fibres, vitamines et minéraux. Il y a aussi les fruits séchés, recommandés pendant les épreuves sportives pour leur apport en sucre et énergie. Par ailleurs mangez régulièrement vos glucides avec des légumes, riches eux aussi en vitamines et minéraux pour varier les plaisirs et pour votre santé.

Choississez vos fruits et légumes frais de préférence et  évitez de les stocker trop longtemps avant de les consommer. Pour plus de facilité, vous pouvez aussi cuisiner des légumes bruts surgelés.

Ensuite, et cela a son importance, votre alimentation dépend aussi et surtout de votre constitution, de votre activité quotidienne .... Donc parfois, les conseils d'un naturopathe peuvent vous aider grandement à optimiser votre hygiène de vie et votre alimentation.

Concernant les boissons sportives, elles sont surtout conseillées pour palier la perte des minéraux lors des épreuves sportives avec perte importante d'eau (sueur). Effectivement, lorsque l'on sue, on perd de l'eau mais aussi des minéraux. Le Plasma Marin est idéal pour palier à ces pertes de minéraux. En effet le Plasma Marin contient les mêmes minéraux et oligo élements et dans les mêmes proportions que notre plasma sanguin (lymphe, sang). Du coup les apports en Plasma Marin permettent notamment de se reminéraliser, donc moins de fatigue, moins de crampe, moins de risque de blessure, meilleure récupération et .... surtout performances optimisées.

Comment le prendre ? c'est simple : une gorgée de Plasma Marin hypertonique avant l'effort puis diluer 30 ml de Plasma Marin hypertonique dans 1 litre à 1,5 litre d'eau de source à boire pendant l'effort.

Le Plasma Marin est de plus en plus utilisé par les sportifs de grande endurance (ultra trail, iron man ...) et ils disent avoir une meilleure récupération physique et de meilleures performances qu'avec les boissons sportives.

Vous souhaitez des conseils personnalisés, contactez Elodie, notre naturopathe, par mail : fengchurri@gmail.com

Pour retrouvez notre Plasma Marin, c'est sur notre Boutique en ligne et en magasins (liste des magasins sur le blog)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article